a propos

l’unité observation de la terre

L’unité Observation de la Terre fait partie de la société Magellium Artal Group et est spécialisée dans les missions spatiales optiques, les applications géophysiques, l’environnement et le climat. Ses activités sont centrées sur l’observation de la Terre (EO) depuis l’espace.
Dès lors, l’unité EO développe son expertise dans la qualité des images, la calibration des capteurs, le développement d’algorithmes, le prototypage, l’acquisition et le traitement des données, les logiciels industriels complexes, la restitution des paramètres géophysiques, la conception, l’implémentation et l’exploitation de produits et services à valeur ajoutée.

Par conséquent, l’unité est capable d’aborder efficacement toutes les étapes nécessaires d’une chaîne de traitement de données spatiales.

Magellium Artal Group est une PME spécialisée dans la géoinformatique et la récupération de données d’imagerie spatiale. Leader en France dans le traitement de l’image et de la géo-information, elle fournit à ses clients des données, des analyses, des produits logiciels, un service adapté et une expertise pour apporter des solutions efficaces et une contribution spécifique aux projets qui lui sont dédiés.

magellium observation terre spatial

Science for Earth care

Les activités de l’unité Observation de la Terre sont fortement orientées vers l’environnement, l’observation et l’étude du changement climatique, en profitant de toute l’expertise développée par l’unité EO à chaque étape de la chaîne de traitement. Plusieurs projets de l’unité sont issus de Copernicus, le programme d’observation de la Terre de l’Union européenne, coordonné et géré par la Commission européenne, qui se concentre sur la planète et son environnement.

Au sein de ce projet, l’unité coordonne un consortium européen pour fournir un service en temps réel de production et de distribution de données sur la neige et la glace en Europe : le service paneuropéen Copernicus de surveillance de la neige et de la glace à haute résolution. Elle conçoit, construit et exploite le service pour le compte de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE).

Aussi, l’équipe réalise des missions spécifiques en soutien au CNES, pour le service de qualité d’image, le service de mesure optique et le service de sondage atmosphérique.

Ainsi, l’unité Observation de la Terre développe d’étroites collaborations avec les laboratoires de recherche européens, transformant la R&D en types de produits et services opérationnels de pointe.

Notre approche

Notre équipe de scientifiques, de doctorants et d’ingénieurs de haut niveau dispose des compétences nécessaires pour mener à bien les projets qui lui sont confiés.

Notre mission

Nous fournissons aux acteurs du domaine de l’observation de la Terre et de l’espace les ressources et outils technologiques et intellectuels nécessaires à la réalisation de leurs projets en tant que réponses essentielles aux questions environnementales.

Notre vision

Faire des données spatiales une ressource utile pour notre planète.

Rejoignez-nous

Passionné par le secteur spatial, l’unité Observation de la Terre peut vous offrir de réelles opportunités et le plaisir de travailler sur des projets ambitieux dans un environnement convivial. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou à consulter notre site de recutement.

job emploi spatial ingenieur
observation de la terre

SCIENCE FOR EARTH CARE

L'unité Observation de la Terre de Magellium est experte en missions spatiales optiques et en applications géophysiques et biophysiques. L'unité offre un haut niveau d'expertise et une complète maîtrise sur l'ensemble de la chaîne de traitement, lui permettant de répondre à tous les projets des plus grandes commandes spatiales telles que l'ESA et le CNES.

Contact

eo@magellium.fr

+33 5 62 24 70 00

1, rue Ariane
31520 Ramonville Saint-Agne FRANCE

Plus d'info

www.magellium.com

Suivez-nous