Participation au Living Planet Symposium pour la deuxième fois
L’unité Earth Observation de Magellium a participé au Living Planet Symposium 2022 de l’ESA. Il s’agit d’un honneur d’y participer pour la deuxième fois. Nous avons eu au total 27 articles présentés et 12 oraux de présentation.
Cette conférence met l’accent sur la manière dont l’observation de la Terre contribue à la science et à la société. Elle se concentre également sur la façon dont les technologies et les acteurs modifient le paysage traditionnel de ce domaine.
Une de nos partenaires, Docteur Anny Cazenave, scientifique au CNES, a donné une conférence sur le niveau global des mers. Géodésiste spatiale française de premier plan, elle est spécialiste de l’océanographie spatiale. De surcroît, elle est l’une des pionnières de l’altimétrie par satellite.
Magellium a l’honneur de travailler avec elle sur de nombreux projets concernant l’observation de la Terre.
Elle a été récompensée lors de la cérémonie célébrant les femmes scientifiques de l’observation de la Terre. Cette récompense s’est faite en présence de Luisella Giulicchi, présidente de Women in Aerospace Europe (WIA-E).
Présentation de multiples projets
Du 23 au 27 mai à Bonn, en Allemagne, notre équipe a donné de nombreuses conférences tout au long de la semaine. Florence, Julia, Jorge, Vanessa, Chloé, Rémi et Tristan ont parlé des projets sur lesquels ils travaillent en étroite collaboration avec nos partenaires. GRACE, COPERNICUS Snow & Ice, FLEX et bien d’autres projets ont été présentés par les scientifiques. Consultez notre page pour en savoir plus sur les nombreux projets sur lesquels Magellium opère.
Suivez-nous sur LinkedIn pour être au courant de nos actualités !
En savoir plus sur le LPS 2022 ici.